Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la lumière
19 octobre 2019

Le départ

Quitté mon Île pour la première fois fut un déchirement. Le plus triste était de laissé ma mère qui avait quatre vingt trois ans, elle commençait à être âgée, bien-sur elle était aussi triste que moi, mais en même temps très heureuse, on fond d'elle elle savait que je partais pour une vie meilleur. Je laissais aussi mes enfants, ma fille qui avait vingt cinq et mon fils vingt trois ans, je ne peux pas exprimer à leur place ce qu'ils ressentaient à ce moment là, mais le fait qu'ils restaient auprès de ma mère me réconforter, et pour elle, elle ne se sentait pas seule.

Le jour du départ, les enfants m'ont déposé à l'aéroport. C'était la première que je passais de l'autre coté des comptoirs, le plus souvent quand j'allais à l'aéroport c'était pour accueillir " les arrivés ".....Les premiers contrôle passé, tout vas bien, je suis en salle d'attente, ma seule crainte c'était pour la suite, j'avais très peur d'être refouler à la frontière en arrivant en France. Mes papiers étaient en règle pas de soucis de ce coté là, tout avait été fait justement pour qu'il y ai pas d'embrouille. J'ai commencé à pleurer aussitôt installée dans l'avion, ce n'était pas par peur c'est surtout la séparations de mes proches et aussi ce passé très difficile et compliqué que je laissais derrière moi........

J'étais dans un avion de la compagnie " Corsair " C'est un avion avec un étage supérieur , c'est là ou je me trouvais.Certes j'ai pleuré, j'étais triste, mais en même temps j'étais très excité, rempli d'inquiétude et d'appréhension.

Résultat de recherche d'images pour "avion corsair"

Pendant onze heures et demi de vol j'ai pas beaucoup bougé, je me suis levée qu'une seule fois pour aller au toilette,j'ai regardé les films sur l'écran mais sans vraiment les voir, j'ai eu un bon voisin on a beaucoup discuté et par coïncidence il était l'époux d'une fille de mon village.

Après ces longues heures on atterrisse enfin en FRANCE un quatre avril 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'ombre à la lumière
  • Ce blog est le récit d'une nouvelle vie. Les découvert, les émotions, les voyages seront évoquer, mais aussi le passé, les souvenir et les épreuves. Ce sera la vie de cette femme qui passa "de l'ombre à la lumière"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité