Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la lumière
27 octobre 2019

Découvertes

Installé dans la voiture à coté de mon chéri , j'étais plus détendu et là j'ai commencé à découvrir le paysage. Il faisait beau, je vois des maisons typique et traditionnelles française avec des toits en pente, de couleur grise, rose ou noir en ardoise, je trouvais qu'elle se ressemble toutes de l'extérieur. Moi qui arrivais d'une Île ou toutes les maisons sont très coloré, j'étais très impressionné en voyant ces vieux bâtisses , même s'il y en avaient des maisons moderne pour moi elles se ressembler toutes à la première vue.

 Résultat de recherche d'images pour "maison traditionnelle francaise" Résultat de recherche d'images pour "maison traditionnelle francaise" Résultat de recherche d'images pour "maison traditionnelle française"

Je voyais ces grand arbres qui défilaient, les nombres de voitures, les nombreuse  plaques publicitaire et constate aussi la propreté des routes.J'avais à ma disponibilité un très bon guide, c'est un fou amoureux de sa région, son pays et son histoire, j'avais tout les détails au fur et à mesure qu'on avançait en voiture.

 

Enfin.......la maison...!!!! arrivée à destination, fatiguée comme pas possible , juste le temps de déposer la valise,  une bonne douche, manger un petit bout et repos.

Les jours qui suivent je découvre la gastronomie française, j'ai jamais mangé du porc jusqu'ici, je buvais pas d'alcol et je mangeais pas non plus du fromage. Je me retrouve dans le sud ouest.....comment faire ? C'est la région de la gourmandise de la bonne viande, du boudin, saucisses, pâté, canard confit, foie gras et bien sur tout les charcuteries la liste est longue. Je me demandais ce que je vais manger....j'ai pas pris trop de temps à comprendre. 

Résultat de recherche d'images pour "charcuterie francaise" Résultat de recherche d'images pour "charcuterie francaise" Résultat de recherche d'images pour "bouteille de vin"

Quelque semaines après je mangeais de tout et je trouvais super bon.......!!! J'ai commencé à boire un peu de vin rouge bien après. Je faisais la cuisine en mélangeant les goût de chez moi qui sont épicé à ceux d'ici, il y a aussi une forte influence de la cuisine Espagnol puisqu'on n'est pas loin.

Les jours passaient, je découvre la famille. Accueil chaleureux, de mon coté beaucoup d'appréhension même si mon chéri me soutenait. J'ai été questionné , j'ai répondu avec mon petit accent qui je pense faisait son petit effet......de curiosité....alors qu'ici ils ont eux aussi un accent du sud ouest très prononcé, quoique mon chéri il n'en n'a pas.

Pour mon premier séjour j'avais un visa de 90 jours, pendant lequelle je devais prendre une décission très importante mais en attendant j'ai visité la régions et le département.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'ombre à la lumière
  • Ce blog est le récit d'une nouvelle vie. Les découvert, les émotions, les voyages seront évoquer, mais aussi le passé, les souvenir et les épreuves. Ce sera la vie de cette femme qui passa "de l'ombre à la lumière"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité