Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la lumière
1 avril 2020

CORONA VIRUS : covid-19

             Le Corona Virus https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2020/03/09/maxnewsfrfour417162-4684378.jpg?itok=N4hBsMhN Covid-19 

 

Le virus du siècle. Le monde s'en souviendra et on en reparlera pendant longtemps encore. Comme tout les évènement qui ont marqué le monde. On dit souvent que "tout ce qui se passe chez le voisin ne me concerne pas " mais là.........on est tous concerné et même plus que ça.

c'est quand même fou de se dire qu'en 2020 on se retrouve tous au même niveau et dans le même bateau : 

Il n'y a plus de riches ni plus de pauvres

Il y a plus de stars ni plus d'inconnu

Il n'y a plus de forts ni plus de faibles

Il n'y a plus de blancs, ni plus de noirs 

Et il n'y plus de donneurs de leçon, il ne reste plus que des êtres humains, perdus, alarmés, craintif, angoissés, stressés et désorientés. Et ça, c'est l'histoire, c'est notre histoire,celle que nous vivons aujourd'hui, tous ensemble.

Et au delà de tout , c'est beau.......c'est beau de voir que celui qu'on croyait fort est faible et que celui qu'on croyait faible est monté de niveau.

C'est beau de voir que chacun a besoin de l'autre malgré tout ce qu'il possède, que celui qui n'a rien aide celui qui croyait tout avoir.

Que celui qui n'avait pas le temps de rien, donne du temps pour l'autre, et celui qui ne croyait en rien se questionne, que celui qui ne savait rien cherche à apprendre.

C'est beau de voir qu'en une fraction de secondes le cours du monde a changé, plus personne n'ose parler, plus personne ne sait.

Chacun est devenu lui-même avec ses doutes, ses incertitudes, ses craintes, ses angoisses et ses peurs, les masquent tombent, la vérité apparaît le mensonge disparaît.

Et c'est beau de dire que sans doute le monde de demain, ne sera plus jamais le même.

Mais il ne faut pas oublier cette parenthèse pas enchantée, cette période hors du temps ou les gens s'entraidaient pour acheter du pain, ou l'on applaudissaient aux balcon pour remercier les plus hmbles, ou l'on reconnaissait que nous ne sommes rien, que tout ce que l'on possède n'est que futile et que la beauté n'est que vanité. N'oublions jamais qu'être avec ceux qu'on aime est le plus beau des cadeaux, que courir après l'argent ne nous amène pas l'essentiel, que le travail ce n'est pas la santé et que la vie est belle, même si cette vie n'est pas celle à laquelle vous aspiriez.

Dieu doit bien rire de nous tous, il remet les pendules à l'heure et les comptes à zéro, il nous montre que le monde n'est pas à nous et que même la plus difficile des vies vaut la peine d'être vécu.

Un virus invisible a mis le monde KO et en chaos.

Chacun se tourne enfin vers l'essentiel, le paix, l'amour, la bonté, l'altruisme.

ET C'EST TELLEMENT BEAU

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'ombre à la lumière
  • Ce blog est le récit d'une nouvelle vie. Les découvert, les émotions, les voyages seront évoquer, mais aussi le passé, les souvenir et les épreuves. Ce sera la vie de cette femme qui passa "de l'ombre à la lumière"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité